Nos prestations

Acquisition d’images brutes

Prise de photographies aériennes ou terrestres, zénithales ou obliques dans le spectre visible, Infrarouge Thermique et Multi-Spectral.

Restitution des images brutes ou calibrées (Géométrie, Radiométrie, …)

Livraison des images géo-référencées avec fichier de données de géo-référencement (positions et orientations) pour une intégration SIG ou pour un post-traitement de photogrammétrie.

Traitement de photogrammétrie

Nous vous proposons par notre expertise, le traitement de vos images aériennes ou terrestres pour la réalisation d’Ortho-photographies ou Modèle Numérique de Surface par photogrammétrie.

Ortho-photographie

Une Ortho-photographie ou Ortho-mosaïque, est une photographie basée sur un jeu de photographies rectifiées géométriquement repositionnées entre-elles. L’Ortho-photographie peut être utilisée comme plan et être géo-référencée pour être intégrée dans un Système d’Information Géographique (SIG) ou tout logiciel de DAO.

La mise en œuvre par drone est rapide et permet de réaliser des relevés tout au long des chantiers, facilitant le suivi de vos projets.

Ortho-plan

Un Ortho-plan est l’équivalent d’une Ortho-Photographie, pour les éléments verticaux comme une façade de bâtiment. Issu du nuage de points denses et des images, il permet la mise en plan de Façade, pans de toitures et tout autre élément non horizontaux.

Nuage de points Denses

Le Nuage de Points Denses est généré par triangulation à partir des images et du fichier de géo-référencement et orientation de ces dernières. Nous obtenons un fichier de points tridimensionnels contenant les données d’altimétrie et colorimétrie de l’environnement observé.

Modèle Numérique de surface (MNS)

Un Modèle Numérique de Surface (MNS) est issu du Nuage de Points Denses. Ce modèle obtenu contient les données d’altimétrie de l’ensemble de l’environnement observé avec la possibilité de le classifier par catégorie (sols, végétation, bâtiments, routes, eau, …)
La précision de ces modèles pouvant atteindre 1.5cm, ils sont une aide précieuse à l’analyse topographique et géomorphologique d’un environnement.
Il peut être géo-référencé pour être intégré dans un Système d’Information Géographique (SIG) ou tout logiciel de DAO.

Modèle Numérique de Terrain (MNT)

Un Modèle Numérique de Terrain (MNT) est issu du Nuage de Points Denses. Ce modèle obtenu contient seulement les données d’altimétrie du terrain observé.
La précision de ces modèles pouvant atteindre 1.5cm, ils sont une aide précieuse à l’analyse topographique d’un environnement.
Il peut être géo-référencé pour être intégré dans un Système d’Information Géographique (SIG) ou tout logiciel de DAO.

Modèle 3D Mesh

C’est une technique qui consiste à trianguler le Nuage de Points Denses pour obtenir des facettes puis de projeter les photographies pour créer un modèle en trois dimensions, d’une très grande précision.

Bathymétrie

Notre « Bathydrone » permet de réaliser des mesures précises, denses et maitrisées par rapport aux méthodes traditionnelles grâce à une position et une trajectoire gérées par l’autopilote du drone avec l’avantage d’apporter une grande sécurité pour les opérateurs restant à terre.
Les champs d’applications sont nombreux :

  • Mesure de stock dans les sablières ou gravières,
  • Mesure du niveau d’envasement en étangs, lacs, bassins,
  • Relevé de profil en long ou en travers en rivières
  • Ou Modèle Numérique subaquatique pour mission de reconnaissance et d’exploration.

Cartographie d’indices

Notre capteur multi-spectral possède une résolution fine nécessaire à l’étude de plantations complexes comme la vigne ou toute autre culture comportant un inter rang, et permet avant tout une calibration radiométrique à chaque vol, permettant des mesures absolues comparables temporellement.
L’acquisition simultanée d’images dans les bandes du vert, rouge, red edge et proche infrarouge ainsi que l’intensité lumineuse incidente, avec une résolution au sol de 30 à 5 cm / pixel, permet de réaliser une grande diversité de cartographies d’indices d’étude du végétal comme l’Indice de Biomasse (NDVI).
Nous pouvons cartographier tous les indices agronomiques basés sur les bandes du capteur multi-spectral.